top of page

Reconnue d'intérêt général
Ouverte à tous les retraités
Groupe de la Sarthe
NOUS VIVONS AU RYTHME DU CORONAVIRUS
LE CONFINEMENT CHANGE NOS HABITUDES ET PÈSE SUR NOTRE QUOTIDIEN
BRISER NOTRE SOLITUDE ET CELLES DES AUTRES PAR DES CONTACTS A DISTANCE EST UNE NÉCESSITÉ (voir page d'accueil)
GARDER BON MORAL ET DÉDRAMMATISER LA SITUATION EST TOUT AUSSI IMPORTANT
Pour vous aider à mieux vivre cette période difficile, notre Groupe ANR 72 vous propose
modestement des instants de divertissement: devinettes, humour, identification d'objets,
jeux,......les réponses aux questions posées vous seront communiquées lors de la prochaine publication annoncée en bas de cette page.
Exercez toute votre sagacité !
Bon moment de plaisir ......et prenez soin de vous!
Réflexion
De l'utilité d'une nouvelle unité de mesure ?

Vidéo
Toutes mes excuses !
Cliquez sur le point noir pour démarrer la vidéo.
Re-cliquez pour arrêter.

Blagues






Devinettes
- Cet éclair présente un phénomène rare que la photo révèle. Lequel ?

- Où a été prise cette photo ?

Photo du jour
Gants de plage

Réponses aux questions du 27 avril
- Ces fleurs rouges et jaunes orientées vers le sol sont celles d'un arbuste à feuilles persistantes : l'abutilon, appelé aussi "lanterne chinoise".Il est peu répandu dans notre région et pourtant il est original, d'un entretien aisé et résiste bien au froid et à la chaleur.

- Si les oies sauvages sont capables de parcourir jusqu'à 5000 km d'une seule traite lors de leur vol migratoire, elles le doivent à leur résistance mais surtout à leur intelligence collective. Explications: pour leur long périple, ces oiseaux adoptent en vol une formation en V qui a l'avantage d'offrir avec leur battement d'ailes un courant d'air ascendant à celles qui suivent. Une coopération qui procure au groupe une économie d'énergie proche de 70 %.
De surcroît, chaque oie sait se diriger et peut donc prendre part à l'animation du vol en se portant tour à tour en tête de la formation pour donner la direction à suivre ou en queue avec la mission d'encourager de ses cris les premières. A noter enfin leur sens de l'entraide: si une oie est en difficultés
(malade ou blessée) 2 congénères se détacheront du groupe pour l'aider et la soutenir. Une cohésion de groupe qui amène la performance.
- Cet amas ressemblant à une énorme botte de paille accrochée à un arbre est un nid collectif de républicains sociaux, petits passereaux vivant dans les zones désertiques du Sud de l'Afrique? Il peut mesurer 4 m de hauteur, 7 m de long et abriter plusieurs centaines d'individus. Ils s'y réfugient pour bénéficier d'une température plus supportable. Un HLM avec la climatisation en quelque sorte !.

Prochain rendez-vous avec les réponses, le 6 mai à partir de 15 heures.
bottom of page