Reconnue d'intérêt général
Ouverte à tous les retraités
Groupe de la Sarthe
Pour vous aider à mieux vivre cette période difficile, notre Groupe ANR 72 vous propose
modestement des instants de divertissement: devinettes, humour, identification d'objets,
jeux,......les réponses aux questions posées vous seront communiquées lors de la prochaine publication annoncée en bas de cette page.
Exercez toute votre sagacité !
Bon moment de plaisir ......et prenez soin de vous!
Tests
Vrais tests psychologiques
Vidéos
Chien belge
Chien portugais supporter de Ronaldo
Chien Corse indépendantiste
Cliquez sur le point noir pour démarrer la vidéo
Historiettes
- Pourquoi les feuilles des arbres sont-elles vertes?
Enigmes
- Il se dit que les pattes du héron attirent dans l'eau les poissons grâce à leur couleur "jaune-gris" et à une odeur secrétée par une glande. Légende ou réalité?
Devinette
A quelle plante appartient cette fleur?
Photo du jour
Le masque de l'ANR ! pour sortir du confinement!
Masque en coton serré se présentant comme une pochette permettant l'insertion d'un mouchoir en papier. Finition avec un biais cousu main au point de piqûre. Comme tout objet d'usage courant, il n'échappe pas à la publicité: ici l'ANR !
Effet placebo garanti ! Breveté SGDG.
Réponses aux questions du 8 avril
- Dans une colonie d'abeilles, la reine est la seule à pondre des œufs qui donnent naissance à des abeilles ou à des faux bourdons (mâles). Le nourrissement exclusivement à la gelée royale (sécrétion d'une glande située derrière la tête de l'abeille) transforme la larve en reine.
- L'absinthe, que Toulouse Lautrec en grand amateur appelait "le tremblement de terre", est très amère. Pour la rendre plus douce la pratique est de la sucrer. Mais le sucre se dissout mal dans une boisson qui titre près de 70 degrés. D'où l'utilisation de cette cuillère sur laquelle était placé "une pierre de sucre" arrosé d'eau goutte à goutte.
- 3 phénomènes participent à la circulation de la sève: l'osmose qui permet l'entrée de l'eau par les racines, la capillarité qui fait monter la sève dans le tronc jusqu'à une certaine hauteur, et la transpiration, le mécanisme majeur de son ascension jusqu'à la canopée.